Accueil > Sorties > Jas des Lievres, face NW depuis Prapoutel : Sortie du 18 mai 2019 par doch
Jas des Lievres, face NW depuis Prapoutel, samedi 18 mai 2019 par doch
Fond de la combe/1650WNévé0Neige ancienne compacte
Couloir/2100-2300NW12h3-4 cmToute l'épaisseur du manteau (le baton s'enfonce) est gorgé d'eau

Activité avalancheuse observée : De gros escargots en sortie de virage ...

Skiabilité : Médiocre

Itinéraire suivi : Idem topo sauf un petit crochet vers le couloir de la Dent Blanche

Tentative pour profiter d'une petite fenêtre matinale. Pas loin de la maison. Direction Prapout puis improvisation. Direction Bédina. Un rayon de soleil parmi les passages nuageux nous encourage à persévérez. Il fait doux. Je m'arrête au début du couloir de Bédina, pas trop rassuré par la stabilité du manteau neigeux. Le collègue qui ne m'a pas attendu sortira au sommet ou il y a une impressionnante corniche. Je ne le lache pas des yeux. Tout se passe bien. On repart dans une neige assez molle sur le replat où un joli waouffff nous fait sursauter. La pente est heureusement ridiculement faible. On s'engage quand même dans le couloir du Jas des Lièvres dans un manteau de brouillard. 5 personnes on fait l'AR avant nous. La descente n'est pas si mal. Avec un grand soleil, ça aurait été inskiable.
Retour voiture 12h30 sous une petite pluie fine.

Etat des lieux pour les prochains
Fin de l'histoire