Accueil > Sorties > Dôme des Oudis, Par Pipay : Sortie du 17 mai 2019 par yannick cola
Chargement en cours...
Dôme des Oudis, Face Ouest directe, vendredi 17 mai 2019 par yannick cola
Conditions de neige
Très faible regel, côté piste de l'Oursière enfoncement d'environ 5 à 10 cm, neige humide mais pas trop lourde donc ski correcte.
Face ouest du Dôme, neige de névé donc enfoncement limité et bonne moquette très agréable à skier.

Altitude de chaussage (montée) : 1570
Altitude de déchaussage (descente) : 1570

Activité avalancheuse observée : RAS mais pas de regel donc la neige lourde par sous les skis dès que la pente est un peu raide.

Skiabilité : Correcte


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : Pipay - sommet du TS de l'Oursière - piste de l'Oursière arrêt 1850 - Dôme des Oudis - Face Ouest - Pipay

Encore une petite sortie du matin à proximité du boulot et avant l'arrivée de la pluie. Neige plus que correcte vu le faible regel de la nuit. Malheureusement le brouillard m'a gagné pour la première descente, je n'ai donc pas pu apprécier pleinement celle-ci mais la deuxième, dans la face Ouest du Dôme était bien meilleur avec une bonne visibilité.
L'enneigement au départ de Pipay reste encore bon, à voir après les passages des perturbations.



Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.