Accueil > Sorties > Passage de Rosoire, versant W : Sortie du 16 mai 2019 par bart
Passage de Rosoire, versant W, jeudi 16 mai 2019 par bart
Neige légèrement soufflée en altitude, puis belle moquette jusqu'en bas

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : ras

Itinéraire suivi : Prioux-roc du blanchon-Vallonet- Col supérieur du genépy-Passage de la Rosoire - Roc de la Pêche - Prioux

Ma collègue se fait une entorse, la veille de notre sortie hebdomadaire, c'est ballot !
Je pars donc seul pour ce beau tour. Je chausse 10 minutes au-dessus du parking. Arrivé au col du blanchon je bascule vers le magnifique cirque du Génépy. A partir de ce point, je serais seul toute la journée. La première descente est en neige dure mais avec un bon grip.
A partir de 1500 m de dénivelée, je commence à avancer beaucoup moins vite, c'est pas une grande journée au niveau de la forme.
Finalement j’atteins le passage de la Rosoire vers 12h45.
Une belle descente m'attend.
Je rejoins le Roc de la Pêche en skiant entre et parfois sur les arcostes.
Ensuite portage jusqu'au Prioux à part 300 m où on peut se laisser glisser.
Une belle journée en montagne malgré une petite forme.

Une sortie dédiée à Maria, une amoureuse de la montagne qui nous a quitté ces jours ci...

Fichier GPS lié : Afficher

» Par cassien, le vendredi 17 mai 2019 à 10:45

Superbe "bambée". Je partage l'hommage à Maria.

» Par bart, le vendredi 17 mai 2019 à 13:24

Toujours un bon plan ce coin, en début ou fin de saison :wink: