Accueil > Sorties > Cimes de la Cochette, Couloir NNW par les Aiguillettes de Vaujany : Sortie du 16 mai 2019 par oiseau38
Cimes de la Cochette, Couloir NNW par les Aiguillettes de Vaujany, jeudi 16 mai 2019 par oiseau38

Activité avalancheuse observée : RAS sur versant W
Attention versant E (aiguillette de Vaujany) ça chauffe

Itinéraire suivi : parking du collet-col du couard-glacier de la cochette couloir W

Vous aimez le ski de printemps pour ses longues marches d'approche (1heure, ça va encore) avec un sac lourd (ski, crampons, piolet...et beaucoup d'eau) alors ce départ est pour vous
Départ du parking du Collet au dessus de la villette.
Remonté le vallon jusqu'au pied du col du Couard et j'ai enfin chaussé vers 1870m environ.
puis remontée le glacier de la cochette ou j'ai cassé un de mes supports de couteaux donc fait le dernier tiers en crampons donc de nouveau portage.
J'ai pris le couloir de gauche W qui se fait de tout façon en crampons
Croisé une seule personne sur l'itinéraire qui lui est parti directement du col du sabot (route praticable. Retour par le même itinéraire

Fichier GPS lié : Afficher
couloir NNW
couloir de droite
itinéraire
Glacier de la cochette en arriere plan
col du couard

» Par bastien, le vendredi 17 mai 2019 à 13:07

moi qui croyais que tu allais faire le dome des écrins , te voila au pied des rousses voire au pied de la rousse :D