Accueil > Sorties > Grande Casse, Face Nord centrale : Sortie du 15 mai 2019 par Cyrille Marais
Grande Casse, Face Nord centrale, mercredi 15 mai 2019 par Cyrille Marais
Glacier de la Grande Casse/2800W8H00Dure0
Face nord/3200N9HH00Poudre tassée/40
Face nord/3700N12H00Poudre tassée/60tranchée !

Altitude de chaussage (montée) : 1900

Activité avalancheuse observée : coulées de surfaces en w

On peut sortir de la face par une bande de 2 m, skiable. Couloir des Italiens en glace bleue, et petite face nord partiellement en glace. Ca fait pas envie.

Passage expo en haut au franchissement de la corniche (1m d'épaisseur de neige irrégulière au dessus de la glace). J'ai cassé un crampon à cet endroit là, donc je ne suis pas sorti. Mais avec une broche, ça passe sans souci.

Descente tip top en poudre tassée, y compris au bord de la bande de glace supérieure.

Attention, si vous suivez mes traces, il y a trois crevasses cachées que j'ai contournées par la droite. A partir du sérac médian. L'épaisseur de neige dure est inexistante au dessus de ces trous !

bien maigre en neige
escalier poudre

» Par barbossa, le mercredi 15 mai 2019 à 19:32

» Par fan, le mercredi 15 mai 2019 à 20:28

Top pour les infos :wink:

» Par agriski, le mercredi 15 mai 2019 à 20:51

Salut, merci pour les infos. Tu es parti côté Champagny ?