Accueil > Sorties > Tête de Fer, par le Vallon de Courrouit : Sortie du 13 mai 2019 par Dan34
But météo à la Tête de Fer, lundi 13 mai 2019 par Dan34
Ce que nous avons skié était excellent 5*, super neige transfo bien revenue. Je ne mets que 3* compte tenu du ratio ski/portage

Altitude de chaussage (montée) : 1980
Altitude de déchaussage (descente) : 1980

Activité avalancheuse observée : ce qui devait tomber est tombé

Itinéraire suivi : départ par le sentier de Roche Longue, demi-tour à 2400 m sous Château Lombard

Les prévisions météo étaient au beau fixe, mais plus nous approchons de Larche plus les nuages venus d'Italie assombrissent le panorama. Nous partons malgré tout, une fois sur place il faut bien... Quelques rayons de soleil nous motivent, la neige est bien portante. Mais plus nous avançons, plus les nuages nous rattrapent, les flocons volètent. Nous décidons donc de faire demi-tour sous Château Lombard en devinant ce que pourrait être le sommet. Malgré le jour blanc, la neige est excellente. Si les précipitations ne nous menaçaient pas, nous serions bien remontés en refaire une !

première pente à ski fort agréable
dernier rayon de soleil, dernière photo