Accueil > Sorties > Pointe de Combe Bronsin, depuis Tioulévé : Sortie du 14 mai 2019 par castor05
Pointe de Combe Bronsin, depuis Tioulévé, mardi 14 mai 2019 par castor05
depart/1350W10hDure/30bon regel portant partout

Activité avalancheuse observée : quelques boulettes en Est dès 11h30, une petite purge observée du parking à 13h30 en NW sous Char Tambour. Il était temps de rentrer :-)

Itinéraire suivi : combe bronsin, descente sud, pointe de l'arbenne, descente ouest 1750, char tambour

10 min de portage à la descente, 15 max le matin, et un des accès les plus rapides, bon compromis pour un départ tardif forcé. 9h40 sac au dos ... mais ce versant est parfait, ça dénivelle bien, dégel tardif. En remontant sur Char Tambour, super neige et moyennant un peu de ski combat, on déchausse sur le chemin à 400m de la voiture. J'étais juste en horaire, la remontée sous l'arbenne était encore ok à 12h, en essayant de ne pas rester dans l'axe des énormes corniches. Le pas de Freydon plein Est ne m'inspirait pas...
Au dessus de 1800m environ, c'est blindé même en face Sud, de beaux circuits encore possibles !!

Encore hivernal
J'ai fait peur à une marmotte en sortant sur l'arête :-)
Meme au grand arc, portage limité !
Versant sud de combe bronsin.
Festival Moquette
J'avoue, à gauche c'est un champ de boules abo !