Accueil > Sorties > Pic de la Belle Etoile, Versant Nord : Sortie du 14 mai 2019 par Sergio69300
Pic de la Belle Etoile, Versant Nord, mardi 14 mai 2019 par Sergio69300
Raidillon du départ/1700N8:00Croutée/Boules
Du vallon au sommet/1800 à 2700N10:00Poudre tassée
Du Sommet au milieu du vallon/2700à 2000N11:30Dure

Altitude de déchaussage (descente) : 1700 (un peu avant le chalet du Pra)

Activité avalancheuse observée : Plein de coulée de toute part mais plus au Sud sur La Dent du Pra

Après le récit sous la tempête de dimanche, ca fait drôle de voir cela au soleil, mais cependant avec un très bon regel nocturne.
Parti vers 6:45 seul jusqu'à la première corniche sous le sommet, la neige porte super et je suis monté en peau quasiment tout le long, couteaux pour sortir les 200 derniers mètres
Trace impec et seulement trois descentes hier
On a fait de belles traces sur une moquette idéale (environ 10 randonneurs, ce jour)
Plutôt une belle sortie, bonne neige et beau temps

Avant de grimper au Pleynet
Mieux que dimanche !!
Sur l'arête des rocher de l'Evêque, un drôle de rocher surplombe et surveille la combe.
Les traces d'hier
Vue du sommet aiguilles d'Arves en vue (à gauche)
Les traces d'aujourd'hui
Arrivée au sommet
traces du haut
traces du milieu
Et bonne niege jusqu'en bas

» Par abbomar, le mardi 14 mai 2019 à 18:51

Je m'associe à ce récit de Sergio69300, car nous y étions aujourd'hui avec Jean-Claude. Nous sommes descendus presque 1 heure plus tard et les conditions de neige étaient meilleures. Neige encore froide mais pas dure en haut ****, neige moquette à poils courts dans le premier tiers ****, neige transformée mais bien coulante et facile à skier***** (un vrai plaisir) au milieu (malgré le brouillard) et enfin, encore bonne neige jusqu'en bas.
Je me permet de rajouter quelques photos.

» Par berny, le mercredi 15 mai 2019 à 16:30

@Jean-Claude?: merci pour la pate de coins de haute savoie ! :)

» Par berny, le mercredi 15 mai 2019 à 19:20

@sergio69: superbes les biches, t'avais pas eu d'hallucination ! :D