Accueil > Sorties > Punta Gnifetti (Signalkuppe), versant Sud depuis Gressoney : Sortie du 09 mai 2019 par Michel Regairaz
Chargement en cours...
Stafal, Refuge Gnifetti, But à 3800, du mercredi 08 au jeudi 09 mai 2019 (2 jours) par Michel Regairaz
Conditions de neige

Altitude de chaussage (montée) : 2000
Altitude de déchaussage (descente) : 2100

Activité avalancheuse observée : Fait partir une petite coulée en SE en traversée 35°

Skiabilité : Bonne


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : Stafal, 7C, Vallon de et Col de Salza, Citta di Mancova , Refuge Gnifetti, Sous Pyramide Vincent

On devait faire la Grande Casse, mais pas beau. On a trouvé le Mont Rose, mais la météo s'est bien plantée, au moins pour le vendredi matin. Grand beau, magnifique dans une poudre de reve le jeudi jusqu'au Col de Salza, puis purée, puis vent et boussole pour arrivée au refuge. Le Vendredi matin, bien pris et alternatif en haut, on a préféré redescendre que faire un sommet dans la purée. Excellent poudre jusqu'à 3000 m puis dure avec bon grip. 11 Bouquetins + 1 Chamois + 1 lievre variable. Le coin est magnifique. ( Beau MAM au refuge!)


Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.