Accueil > Sorties > Sommet Colomb, Combe N : Sortie du 13 mai 2019 par Vinchy
Col de la Mine de Fer & Col de la Pierre, lundi 13 mai 2019 par Vinchy
Montée Lac de Crop/1450-1750mN10-11Dure/2cm/?
Montée Lac de Crop/1750-1900mN11.30Poudre lourde/5cm/?
Lac Bleu/2050mN12.30Poudre lourde/5cm/?
Col de la Pierre/2570mN15.00Poudre tassée/10cm/?

Initialement partis pour le couloir SW du Ferrouillet, le brouillard dense au Lac de Crop nous a fait longtemps hésité à continuer. Heureusement deux randonneurs ayant parcouru le Tour du Ferrouillet et venant du haut nous annoncent soleil en haut. En même temps, ça se dégage un peu... Feu!

Bon, au Lac Bleu pas de chance, ça se recouvre. Nous errons un peu tels deux ermites dans le brouillard... Avec cette visibilité, pas envie de remonter le couloir à l'aveuglette. On opte donc pour remonter la combe SW du Ferrouillet. Pour cela, selon nos souvenirs communs avec Noémie, il faut prendre un petit couloir un peu coudé sur la droite des barres.
Et là, malgré la technologie du Smarphone et le GPS, on se plante, on remonte certes un couloir mais ce n'est pas le bon, trop à l'ouest! Pas malin...Pas grave, on se dit qu'on innove :)

Une fois sortis, on retombe sur l'itinéraire classique pour le Col de la Pierre, Mine de Fer, etc. Bon, au moins, on sort au soleil!! :)

Pas envie de redescendre dans le brouillard aller chopper la combe SW du Ferrouillet. On change nos plans et on remonter vers le Col de la Mine de Fer (une première pour moi) J'hésite à me lancer dans un petit couloir qui semble donner sur une Brèche (Brèche de l'Homme d'après C2C?) entre le Tête de Ferrouillet et le Sommet Colomb, mais n'ayant pas plus d'infos, ce sera le Col de la Pierre... déjà été mais bon, parfois c'est dur d'innover!

Descente pas mal dans une neige encore assez poudreuse en haut, puis le brouillard nous rejoint... On ne voit à nouveau plus à 2m. Prudemment, on suit les traces de montée.
Et on retrouve notre petit couloir sympatoche de montée, parfait!

Seuls à Prabert???
Un peu de vert dans ce monde de brutes
En sortie de couloir... il fait beau :)
Rocher de l'Homme, le couloir semble bien corniché vu d'ici...
Noémie a pris un peu d'avance pendant que je visitais le Col de la Mine de Fer
Le Grand Replomb au dessus des nuages
Amorce de la descente, profitons du soleil!
Le petit couloir sous le Lac de Crop