Accueil > Sorties > Grand Parpaillon, versant Nord, depuis la Chalp de Crévoux : Sortie du 12 mai 2019 par Jean-Yves PASCAL
Grand Parpaillon, versant Nord, depuis la Chalp de Crévoux, dimanche 12 mai 2019 par Jean-Yves PASCAL
il a neigé dans la nuit 2 à 5 cm de poudre et grésil de 2300m à 3000m sur fond dur. Le vent a déplacé cette fine couche par endroit.

Altitude de chaussage (montée) : 15mn à pied sur la route
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : ras

Un bloc rocheux bloque la circulation sur la route du Parpaillon à 1930m, mais guère plus loin un névé aurait aussi stoppé notre approche en véhicule. Le temps et assez frais, et le petit vent nous protège du coup de chaud classique en mai. Nous sommes montés en restant sur la route jusque vers 2300m puis en ascendance sous la face. Couteaux rassurant dans les zones soufflées.Descente dans l'axe jusqu'à la cabane d'Issap. Les 3/4 du haut valaient bien 5*. C'était la première rando ski pour Antoine, pas mal pour une initiation.

1930m
toit d'ardoises
Grande Combe et Crachet
sous le sommet
plus bas
plan à la cabane d'Issap