Accueil > Sorties > Col des Prés les Fonts, Couloir Davin : Sortie du 13 mai 2019 par arobledano
Chargement en cours...
Col des Prés les Fonts, Couloir Davin, lundi 13 mai 2019 par arobledano
Conditions de neige
Lieu/Alt.Ori.HeureType/QtéCom.
Partie supérieure du couloir/3100 - 2500N10hPoudre/20 - 30Grande qualité, **** ensemble, ***** RG
Bas du couloir et moraine/2500-2000N10h15IrrégulièreBoules, coulées...
Altitude de chaussage (montée) : 1850
Altitude de déchaussage (descente) : 1850

Activité avalancheuse observée : pas mal d'anciennes coulées, tout l'axe du Davin est ravagé

Skiabilité : Bonne


Récit de la sortie
A peine rentrée du Pic des Aupillous, allez on reprend la route vers La Grave, deux potes espagnoles qui viennent d'arriver !

Ils veulent skier en poudre, du coup on cherche une face nord dans le coin pas trop long (timing serré pour ma part) et assez skiable. Le couloir Davin semble un bonne idée. On est parti tôt, 4h du Casset. Approche efficace, ça chausse 5min après la sortie de la forêt. Il fait chaud déjà donc pas besoin de mettre les couteaux, tant mieux...

Le cône est absolument ravagé par de grosses coulées et passe pas trop tard à crampons. Pas beaucoup de motivation vu l'état de la neige dans cette partie et la météo, ciel bien bouché au lever du soleil. Heureusement qu'on a continué, à partir de 2500 grosse brassage et neige de bonne qualité. On sort vers le col du Casset (Branche droite), pas très bien enneigée mais ça passe en faisant un peu d'attention à la descente.

Le soleil qui apparaît 2min avant de se lancer, yeeeees ! Bonne poudre jusqu'en bas, il est franchement beau ce couloir. Grandes courbes, faceshots...il fallait y croire à la montée ! Même en bas la partie glacée commencait à décailler, au top.



Miaaam
A la montée, grosse brassage
Sortie branche droite
Soleil qui arrive...
Vive le Splitboard !
Joan

Commentaires
» Par Boris Pivaudran, le mardi 14 mai 2019 à 14:10

Bonne sortie de la spanish team !!

» Ajouter un commentaire
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.