Accueil > Sorties > Tête de la Sestrière, Par le Vallon des Agneliers : Sortie du 11 mai 2019 par genepy04
But météo à la Tête de la Sestrière, samedi 11 mai 2019 par genepy04
Regel nocturne inexistant sur le bas puis médiocre ensuite

Altitude de chaussage (montée) :1700

Pour un peu changer et vu le vent de Nord annoncé, on décide d'aller se faire la Tête de la Sestrière par le valon de Serennier pour rester abrité du vent. On croise 3 chevreuils.
Encore assez rentable pour un 11 mai avec seulement 10 minutes de portage. Le temps initialement très peu se dégrade progressivement pendant la montée. MF a encore merdé dans ses prévisions. Je fais la trace dans une neige pas trop portante compte tenu de l'absence de regel nocturne sur le bas.
La Grande Séolane se bâche progressivement, puis de gros nuages menaçant franchissent le col des Thuiles et je comprends que quelquechose est en train de mijoter dans le Laverq. Brutalement, on est pris dans le brouillard puis il se met à neigeoter. Rapidement, les petits flocons sont remplacés par des grosses pizzas pour nous rappeler que l'hiver ne veut toujours pas partir. Le blizzard redouble et on décide de faire demi-tour sous le sommet. Descente dans la purée de poids en essayant de ne pas perdre la trace de montée qui est déjà quasiment toute recouverte. Descente physique dans cette poudre mouillée mais ça passe et on arrive a faire quelques bons virages. Plus bas c'est de la polenta bien pourrie où Laurent nous congratule d'une bonne sortie de route qui nous a bien fait marrer.
On finit trempé mais dans la bonne humeur.

Soleil au départ
10 minutes de portage
La Grande Séolane commence à se bâcher
Objectif en vue
Temps franchement dégradé
Gros flocons ...pour un 11 mai
Une petite sortie de route pour Laurent
Sur le retour
Col d'Allos ouvert

(pas de commentaires)» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés