Accueil > Sorties > Cime du Gélas, Couloir Est (Voie Normale) : Sortie du 11 mai 2019 par deufreg
Chargement en cours...
Cime du Gélas, Couloir Est (Voie Normale), samedi 11 mai 2019 par deufreg
Conditions de neige
Neige dure a ferme. non decaillee > 2900, moquette en-dessous

Altitude de chaussage (montée) : 2000
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : RAS

Skiabilité : Bonne


Récit de la sortie
Tout a presque été dit quant aux conditions de neige rencontrées ce week-end.
Beau temps au départ, quelques nuages. Températures un poil trop douces, nous laissant envisager du trop mou, mais finalement, la montée se révèle impeccable sur une neige ferme et très agréable grâce a un petit air frais. Le ciel se voile de plus en plus, comme prévu la veille par MeteoFrance. En revanche, et la, gros plantage, au balcon, ce ne sera pas le grand soleil espéré mais très vite, de gros nuages qui envahissent tout le ciel, et c'est sous une quasi-tempête, vent violent, neige, brouillard que nous entamons la descente, sur une neige dure. Avec le retour de la visibilité, puis du soleil (la tempête n'aura dure qu'une demi-heure, laissant la place a un fort vent d'ouest) la neige devient plus souple et se transforme en une belle moquette. Haut vallon Cabret excellent. Le chaussage/dechaussage s'effectue un peu en dessous du Vallon Cabret, vers les 2000m, mais plus pour longtemps.
Nous aurons le plaisir d'accompagner Seb, unique participant d'une quasi Prom-Gelas, venu en velo depuis Aspremont le jour-même!

Fichier GPS lié : Afficher
Rencontre du jour!
autant dessous que dessus
le grain qui sevit sur l'Argentera, ne tardera pas
pas engageant...
Ça se rapproche
le grain est passe, reste un fort vent et le ciel d'un bleu intense!
Bonne descente ici!
petit passage extra!
Haut du couloir

Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.