Accueil > Sorties > Mont Pelat, en AR par Pas de la Grande Barre : Sortie du 12 mai 2019 par jc69
Mont Pelat, en AR par Pas de la Grande Barre, dimanche 12 mai 2019 par jc69
Excellent regel
Le bas est un peu irrégulier (petites boules).
La montée au pas de la Grande Barre est trafolée gelée.
Ensuite c'est moquette

Altitude de chaussage (montée) : 2060
Altitude de déchaussage (descente) : 2060

Activité avalancheuse observée : quelques grosses coulées sur le bas (à traverser ou à passer en contrebas)

Rien à voir avec la météo de la veille !
Bien belle rando que ce Mont Pelat.
Nous étions 7 sur ce versant et quelques autres dans le couloir NE.

Fichier GPS lié : Afficher
Du ciel bleu !
On se sent dominés
avalanche à traverser ou à passer plus bas
sous le Trou de l'Aigle
à la sortie du mélézin
Mont Pelat à droite
Pas de la Grande Barre en vue
ombres et lumières sous le Pas de la grande barre
sortie du Pas
pente finale
au sommet
au-dessus du lac d'Allos
sous le Pas de la Grande Barre

» Par tgv13, le dimanche 12 mai 2019 à 21:43

On s'est croisés au sommet, super journée effectivement, tant dans le ciel que sous les spatules, plus qu'un lot de consolation pour le plantage météo de la veille...

» Par Philtrace, le dimanche 12 mai 2019 à 21:47

Plus de chance que nous au Col Perdu la météo n'a pas suivie

» Par jc69, le dimanche 12 mai 2019 à 21:57

@ tgv : je crois que tu mérites ton pseudo. ça ne lambine pas :wink:

» Par tgv13, le lundi 13 mai 2019 à 09:33

La moquette a ses raisons que le skieur pressé connaît bien !

» Par Dan34, le mardi 14 mai 2019 à 18:36

Super journée en effet (c'est moi l'homme au chapeau, mais j'ai beaucoup mis le bonnet ! ). Merci pour le compte-rendu. Tu n'as pas beaucoup laissé de place pour des photos supplémentaires, je pourrai te les envoyer par mail (toi et Do dans le couloir de la Grande Barre).

» Par Dan34, le mardi 14 mai 2019 à 18:37

@tgv13 : finalement vous êtes revenus par le pas de la Grande Barre, ça ne passait pas en-dessous?

» Par tgv13, le mardi 14 mai 2019 à 20:12

Non, rapidement bloqués par les barres et le déneigement en versant sud, mais on ne voulait de toute façon que profiter un peu plus de la moquette et non pas boucler !