Accueil > Sorties > Dent du Pra, Versant Nord : Sortie du 12 mai 2019 par christophe Lachat
Dent du Pra : la rencontre de l'Ange, dimanche 12 mai 2019 par christophe Lachat
Conditions de neige
combe du Pra/2000N9hPoudre lourde5 à 10 cm de poudreuse lourde mais agréable à skier sur fond neige humide

Activité avalancheuse observée : les traditionnelles avalanches de la combe du Pra.

Itinéraire suivi : celui du topo sur les 500 premiers mètres puis au flair ! Arrêt 2200 m sur la crête menant au Rocher de l'Evêque

Vue de l'extérieur, une telle sortie pourrait s'appeler un but ou une course avortée. Aucun regel, aucune visibilité, un vent du Nord rappelant que l'hiver fait de la résistance, un renoncement vers 2200 m d'altitude et un retour peu glorieux à la voiture vers 10h30 ...
Et pourtant la journée restera dans nos mémoires par les belles rencontres surgissant de la brume, dont celle d'un ange solitaire aux yeux bleu qui avait laissé sa monture d'acier au parking pour s'élancer à la conquête des cimes ...
Un rappel salutaire que la montagne ce n'est pas que de la neige, du roc et des dénivelés, mais avant tout une histoire d'Homme, (ou de femme car en matière d'anges le débat n'est a priori toujours pas tranché !)

a cet instant, on y croyait encore ...
mais là, on commençait à se poser des questions !
et puis là on a décidé de faire demi tour avec quelques autres naufragés de la montagne
mais on a toujours gardé le moral !!
et on a même retrouvé le fier destrier de l'Ange croisé dans la montée : ce fut le rayon de soleil attendu !
montage véloski pour info !