Accueil > Sorties > Mont Colomb, versant SW : Sortie du 11 mai 2019 par Nev_sum
Mont Colomb, versant SW, samedi 11 mai 2019 par Nev_sum

Altitude de chaussage (montée) : 2000
Altitude de déchaussage (descente) : 2000

Activité avalancheuse observée : les coulées habituelles pour cette saison, dont une belle constatée lorsqu’on est repassé sous le pas au retour en fin de matinée

Itinéraire suivi : Pas du mont Colomb, descente en Gordo jusqu’à la Barne, remontée mont Colomb, descente couloir SW

Beaucoup de monde comme prévu au départ ce matin. La plupart des groupes vont aller vers le Gélas. On se décide à faire ce tour au Mont Colomb en anti horaire, jamais fait pour notre part. Très peu de regel cette nuit mais la montée au pas éponyme se passe très bien à skis. Descente par le couloir est vers la Barne dans une bonne neige décaillée. Une fin un peu plus lourde, comme prévue. La remontée vers le Mont Colomb nous a obligé à mettre les skis sur le sac une fois passé le Caïre du Mont Colomb. Nous les garderons jusqu’au replat sous le sommet où nous rechausserons les skis. Malheureusement pas de pause au sommet à cause d’une soudaine chute de neige accompagné de brouillard. La redescente par le couloir SW s’est faite sur le haut en dérapant car le couloir était en partie gelé. La suite jusqu’au départ du matin s’est faite sur une excellente moquette, avec de belle touchettes sur la fin pour tirer le plus bas possible :) Des gourmands...
Encore une belle sortie.

Montée de Fenestre vers le pas
En haut du pas avant la descente
Le pas vu de la Gordo
Paysage de montée