Accueil > Sorties > Grand Van, de Chamrousse : Sortie du 10 mai 2019 par HDlameije
Petit Van, de Chamrousse, vendredi 10 mai 2019 par HDlameije
Neige à partir de 1800m. Quelques flocons à 1800m jusqu'à 3/5cm au sommet. Ca botte !!!

Itinéraire suivi : Le Recoin - Croix - Petit Van - couloir - Croix - Recoin

4h00. Le réveil sonne. Un coup d’œil dehors me jette à nouveau dans mon lit. Le ciel est très couvert. Il pleut faiblement.

4h30. Bis répetita

5h00. J’évite de regarder dehors et décide de faire confiance à MF. Je pars.

Il pluviote durant la montée à Chamrousse. Mais j’y crois. Départ au pied des pistes au Recoin. A partir de 1800m, les quelques flocons tombés durant la nuit commencent à blanchir les arbres et la piste. A 1900m, fartage des peaux. Ça botte déjà !!! Grand calme à la Croix. Marie et Sam, compagnes du jour, s’apprêtent à descendre sur les lacs. La neige accroche déjà. Que sera le ski aujourd’hui ? Le col des Lessines a des airs d’hiver, plongé dans une brume légère. Un autre skieur me dépasse. Tous nous iront au Petit Van.

Refartage des peaux vers 2200 !!! J’abandonne enfin les deux enclumes accrochées à mes pieds. Le skieur inconnu est déjà redescendu en laissant le couloir vierge. Ouf. Je regrettais déjà de m’être recouché. Marie et Sam m’accueillent au sommet. Pablo nous rejoindra, puis Humbert rencontré mardi dernier à la Petite Vaudaine. Agréable discussion avec ces compagnes du jour qui ont parfaitement optimisé leur semaine de congé.

Quand on s’élance dans le couloir avec Humbert, la brume a décidé qu’elle serait de la partie. Descente au radar. Quelques centimètres sur un fond que la nuit couverte n’aura pas suffisamment durci. La brume restera présente jusqu’aux lacs. Une grosse dizaine de skieurs montent. Retour à la Croix avec Humbert qui complète le récit de sa vie commencée trois jours plutôt. A une prochaine fois peut-être pour la suite. Je ne m’attarde pas. J’ai un client à 14 heures…

Espoir

» Par JulBont, le samedi 11 mai 2019 à 16:39

C'est bon quand ça se découvre comme ça (sauf dans le couloir :x )... :roll:
Salut à bibi ! :wink:

» Par HDlameije, le lundi 13 mai 2019 à 09:37

Bibi te rend ton salut très fraternellement :wink: