Accueil > Sorties > Tuc de Mulleres, depuis Artiga de Lin : Sortie du 05 mai 2019 par Basu
Tuc de Mulleres, depuis Artiga de Lin, dimanche 05 mai 2019 par Basu
- vallon du Tuc de Mollière : neige soufflée, alternance petites accus et zones soufflée/gelées. Ski moyen.
- vers E du collado de los Aranesos : bon ski dans les accus, puis moquette au dessus et en dessous du lac. Bon ski vers

Altitude de déchaussage (descente) : 1750 un peu au dessus du ressaut 1720.

Activité avalancheuse observée : ras

L'accès au vallon du lac des Puis est assez rebutant au départ (remontée d'un raide dépôt d'avalanche) mais la suite mérite une visite. Tranquillité (presque) garantie dans ce vallon, qui attire quand même quelques skieurs venant pour le couloir N de la Forcanada. D'ailleurs j'étais précédé de 3 personnes, parties skiées le couloir. J'ai hésité à les suivre puis m'en suis tenu à mon idée initiale, craignant qu'après leur passage le couloir soit trop abîmé.
La petite chute de neige de la nuit de samedi a apporté 2 à 5cm de neige fraiche, donnant à la montagne à aspect hivernal. Les températures aussi étaient hivernales. Vent glacial sur les crêtes et les sommets.

Fichier GPS lié : Afficher
Le départ, sous le Tuc des Nères
Les pentes d'accès au vallon des Puis
La suite de l'itinéraire, en direction du collado de los Aranesos
couloir N de la Forcanada
Forcanada
Sous le Tuc de Mollières, neige soufflée, entre accus et zone gelées
Bon ski de printemps
Le printemps est revenu

» Par Miche, le mercredi 08 mai 2019 à 18:39

On était au sommet à 13h15 en provenance du refuge de Cap de Llauset mais je suppose que tu étais déjà descendu, puisque nous n'avons croisé qu'un randonneur venu de la sortie sud du tunnel.