Accueil > Sorties > Pointe Marie, Voie normale Nord-Ouest : Sortie du 05 mai 2019 par cyrill26
Chargement en cours...
Col d'Arnès, depuis Avérole, dimanche 05 mai 2019 par cyrill26
Conditions de neige
Qq cm de neige fraîche tombée dans la nuit bien travaillés par le vent fort ... posé sur une couche de neige bien pourrie sans aucun regel en dessous de 2500m environ.

Altitude de chaussage (montée) : 2200
Altitude de déchaussage (descente) : 2200

Activité avalancheuse observée : qq vieille coulée de neige humide.

Skiabilité : Médiocre


Récit de la sortie
Départ du refuge d'Avérole dans le vent, visibilité tout de même meilleure que la veille... Au vue de la météo le groupe n'est plus bien motivé pour tenter l'Albaron ..
On va faire un tour direction col d'Arnès et pointe Marie ..
Malgré le vent bien fort, le brouillard par endroit on atteindra le col d'Arnés et la visibilité bien réduite au dessus de 3000 aura raison de nous ... on s’arrêtera là pour aujourd'hui.
Descente bien agréable sur le haut sur qq cm de neigre fraîche reposant sur une sous couche dure .. un peu moins sur le bas ou la sous couche est en neige pourrie rendant le ski un peu plus difficile.




Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.