Accueil > Sorties > Dôme de la Sache, boucle Martin-Gurraz : Sortie du 01 mai 2019 par freeflo
Dôme de la Sache, boucle Martin-Gurraz, mercredi 01 mai 2019 par freeflo
Neige poudreuse entre 3000 et 3300
Neige poudre tassée croutée mais skiante en dessous

Peu de portage

Seb a eu droit a un wouf sur une partie peu pentue, ça nous a refroidi

Seb nous a trouvé un nouveau sommet (ou dôme) à découvrir.

Au départ le portage est assez faible, on avait bien étudié le topo la veille pour ne pas se tromper de glacier.
La montée est agréable, soutenue mais pas technique.
Et passer 2100 on visualise les superbes glaciers, c'est grandiose ! on peut voir presque toute la montée.

Seb a été à la trace une grande partie de la montée car je n'avais pas de jus...

Vers 3200, Seb entend un Wouf sur une partie un peu ventée, la neige a fissuré mais il y avait peu de pente donc pas d'incidence. On continue notre progression mais on est moins serein.

Vers 3300 on arrête notre progression car le ressaut final ne nous inspire pas, une plaque est partie sur une partie en dessous du ressaut mais pas en totalité. (Photo 8)

» Par steph-de-mau-73, le jeudi 02 mai 2019 à 16:47

Bien chouette ce coin! :wink: