Accueil > Sorties > Aiguille de la Bérangère, Couloir W : Sortie du 01 mai 2019 par sousou
Aiguille de la Bérangère, Variante du couloir ouest, mercredi 01 mai 2019 par sousou
combe d'armancetteW14h1515cmpoudre réchauffée et moquette a poil long sur le bas
couloirNW13h45Poudre/20cmlégèrement croutée par moment
sommetS13h3010cmmoquette a poil long

Activité avalancheuse observée : ras

Départ a 5h45 , sommet a 12h15.
Partis a la base pour les domes mon collègue ne se sent pas trop pour ce gros dénivelé, on se rabat donc sur l'aiguille de la bérangère par le couloir ouest.
Très bon regel ce matin sur le bas de la combe mais dès l'altitude de 2000m on trouve une neige poudreuse tassée et croutée en surface.
tout les couloirs du coin on purgés.
le couloir ouest est totalement abimé par les coulées et les purges ,il est pratiquement inskiable mais plutôt efficace pour la montée.
en montant je scrute la petite variante que j'ai surfer en février, elle a l'air en bonne neige et épargnée des purges.ça sera donc le plan c qui sera le bon!

Encore un super bon moment au sommet ;seuls, metéo clémente et vue grandiose .

Descente très agréable avec différent type de neige mais toujours plaisant à surfer.
On a fini le bas de la combe par la rive gauche jusqu'a la passerelle avec en prime une petite pause bain de pieds dans la rivière!

montée ds le couloir ouest
arrivée sur le plateau de la bérangère
gaz de la face ouest
Dome de miage et mont blanc
vue au sud,grande casse au centre
départ du sommet
pente sommitale
en super neige
poudreuse dans la pente d'accès a la variante
L'entrée du couloir
neige profonde
bonne neige belle ambiance
la tache rouge c'est mon pote avec son air bag déclanché par erreur
poudre réchauffée a la sortie du couloir
bas de la combe
fin de descente
petit bain face au mont joly

(pas de commentaires)» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés