Accueil > Sorties > Pointe Alphonse Favre, Glacier du Mort : Sortie du 01 mai 2019 par cap
Pointe Alphonse Favre, Glacier du Mort, mercredi 01 mai 2019 par cap
Poudre tassée très agréable à skier du sommet à 2400, puis neige légèrement croûtée et enfin excellente moquette jusqu'au refuge de Bérard.

Activité avalancheuse observée : ras

Partis initialement pour le col de l'Encrenaz, nous avons changé d'avis au vu du peu de neige au col des montets. Très hésitants sur ce que nous allions faire, nous sommes montés vers le Buet en nous disant que nous nous arrêterions à un col (Bérard ou Salenton). Finalement les pentes quasi vierges menant à la Pointe Alphonse Favre nous ont attirés (merci aux deux personnes qui ont tracé). Du très bon ski jusqu'au refuge.

L'enneigement vers 1450.
Le Buet