Accueil > Sorties > Rocher Blanc, Face Nord-Ouest : Sortie du 01 mai 2019 par moms
Rocher Blanc, Face Nord-Ouest, mercredi 01 mai 2019 par moms
Neige dure pour la montée au sommet sauf sous le sommet ou elle est encore poudreuse.
-Couloir NW **** poudreuse dense, du très bon ski, quelques surfaces cartonnées dès que l'on quitte l'axe du couloir.
-Col du Mouchillon N *** prendre les pentes ensoleillées vers 11h pour avoir une neige bien revenue.
-Petit couloir vers les crêtes du Mouchillon ***, un peu de tout, entre la transfo déjà bien lourde et poudreuse lourde, mais pas si mal à skier à 12h.
-Descente jusqu'au torrent ***** superbe moquette

Itinéraire suivi : La Martinette > Rocher Blanc en boucle (combe madame à la montée et couloir NW à la descente) > col du Mouchillon > descente jusqu'à 1900m > crête du Mouchillon par un petit couloir à gauche du col de l'île > La Martinette

Une bien jolie balade ce jour, nous avions prévu de bricoler autour du Rocher Blanc, finalement, aux vues des conditions de neige pas exceptionnelles sur les classiques du coin, une petite face NO en poudre s'imposait, c'était bien bon...
Puis pas envies de descendre tout de suite à la ville, nous allons faire un tour vers les crêtes du Mouchillon par une remontée dans un petit couloir pas très raide 3.3 très esthétique en tout cas...

montée au Rocher Blanc

2400m ... Seulement sur tes cr j'étais habitué à mieux :( :P

» Par rafale38, le mercredi 01 mai 2019 à 19:27

C'est du beau travail :wink:

» Par Jérôme BISSON, le jeudi 02 mai 2019 à 09:08

Bravo les copains ! Bien joué :)