Accueil > Sorties > Coup de Sabre du Piniollet, Traversée Sud-Nord : Sortie du 30 avril 2019 par Guitou Guitou
Coup de Sabre du Piniollet, Traversée Sud-Nord, mardi 30 avril 2019 par Guitou Guitou
couloir N/2500N10h30Poudre/40excellent
combe de la croix/2000NE11hTransfo lourde/20ca coule
sous le col/1800N11h30Soupe/20ca colle

Activité avalancheuse observée : coulée en face sud, c'est chargé en nord mais ca a tenu pour nous

Itinéraire suivi : couloir S/N puis un autre à l'est Nord/Nord

Grand beau ce matin pour aller jetter un oeil à cette ensemble des aiguilles de l'argentière.
Nous sommes partis pour le coup de sabre du piniollet mais pas sûr de l'avoir réalisé au final. Je crois que la carte Ign nous a bien induit en erreur...
Fait un couloir en traversée Sud Nord (après avoir changé de couloir d'accès pour doute sur une corniche et les accus dans une pente très raide), brassage conséquent pour monter (j'ai serré les fesses). Descente Nord excellente.
Fait en A/R un autre couloir un peu plus à l'est, rebrassage et resserage de fesses. Mais excellente descente.
Ensuite c'est un peu lourd puis soupe.
Les aiguilles sont magnifiques, coin sauvage, croisé personne...
Spécial dédicace au coach Bernard ;-)