Accueil > Sorties > Castor, Tropheo Mezzalama : Sortie du 28 avril 2019 par Fabrice
Chargement en cours...
Castor, Tropheo Mezzalama, dimanche 28 avril 2019 par Fabrice
Conditions de neige
Neige dure sur les pistes, un peu plus molle sous le Col Théodule, et soufflée au-dessus jusqu'au Col du Breithorn

Altitude de chaussage (montée) : 2000m
Altitude de déchaussage (descente) : 2000m

Activité avalancheuse observée : RAS

Skiabilité : Médiocre


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : Col du Breithorn

Pour une 1ère course, je n'ai pas été déçu : entre l'oubli des crampons (trouvé par miracle une âme charitable à 22h30 la veille au soir de la course), les conditions météo extrêmes, la crise d'asthme de Sylvain sur la 1ère montée, et son nez gelé au col du Breithorn, on a eu notre lot d'émotions. Au final, la 1ère barrière horaire loupée pour 4 minute... Déçu sur le coup, mais la poursuite dans ces conditions était très incertaine.
Vu les conditions, aucun 4000 pour cette édition 2019 de la Mezzalama, et uniquement 178 équipes à l'arrivée sur les 300 au départ : on se rassure comme on peut !
Il faudra revenir pour être finisher de cette course qui reste quand même mythique.


Commentaires
» Par Arno74, le mardi 30 avril 2019 à 09:04

On était dans le secteur ce week-end et on s'est bien dit que vu ce qu'on a pris dans la tête comme vent, ça allait être un enfer pour les coureurs!! :OO: Bravo à vous !! :wink:

» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.