Accueil > Sorties > Mont Margeriaz, Couloir Nord, couloir Z : Sortie du 28 avril 2019 par chapp
Mont Margeriaz, Couloir Nord, couloir Z, dimanche 28 avril 2019 par chapp

Activité avalancheuse observée : nada, les quantités récentes sont peu importantes.

J'ai mis 3* avec des portions en 4* par moments.

“Bon résumons ce matin” :
- La braderie avec Mme : ben euh ...sous la pluie !
- Le jardin : la terre est trop humide
- Le vélo : il est tout neuf j’vais quand même pas le salir tout de suite
- Le kayak : on est pas en 2018 ou à cette même époque je l’avais déjà sorti 2 fois !
Dehors le “petit hiver” frappe ... ce n’est pas fait pour me déplaire ... du coté de Plaimpalais la neige se trouve à quelques encablures de la voiture ... je le sais !
Et m’y voila ... avec mon MP3 dans les oreilles pour lutter contre ma solitude ...en mode “ morceau aléatoire” . Et là, fait du hasard, je tombe d’entré sur Brassens qui me dit “mais ou sont les neiges d’antan !?”. Bizarre non ?
Je chausse les skis après 5 mm de marche pour trouver la fameuse neige de Brassens. 5 cm de poudre recouvrent une sous couche peu large parfois mais qui néanmoins m’emmène en continu sur +500m. Pas mal non !
Je stoppe dans le couloir en Z un peu avant la barrière rocheuse. Ici le manteau est encore épais (1.50 m environ). J’encape une première descente plein nord : un régale 5 cm de poudre sur un fond mi-dure avec même du soleil ! Je remonte jusqu’à l’entrée du couloir en Z et négocie ma 2iem et dernière descente qui se termine sur les pistes. Le haut est très étroit mais encore bien rempli : tout bon pour empiler les virages sautées. Sur la piste je remets un peu de musique pour finir en souplesse avec Ibrahim Maalouf sous un grésil cotonneux tout aussi souple.

Sur la piste
couloir en z
sisi ça passe et sans accros
ça se fini par la dessous
et même du soleil !
étroit mais bien rempli

» Par taramont, le dimanche 28 avril 2019 à 14:32

je peux résumer aussi ? meilleur skieur que mari, goûts musicaux indiscutables, penchant certain pour...ce qui penche... sous un ciel aussi "mobile" que....bref ; toutes mes félicitations d'avoir skié une si intéressante ligne et d'en avoir ajouté une ici en période de vache maigre :wink:

» Par steph-de-mau-73, le dimanche 28 avril 2019 à 15:04

Sacré Chapp! :P
Pour la motiv', en playlist, y'avait ce titre non?
"Marie Laforêt- Il a neigé sur yesterday"... :wink:

» Par moumoune, le dimanche 28 avril 2019 à 15:44

A priori, pensez-vous que côté station ce serait encore skiable du haut en bas? Merci d'avance et bonne fin de saison...

» Par chapp, le dimanche 28 avril 2019 à 17:26

bon skieur et bon mari ce n'est pas incompatible :happy:
slt à Steph : rangé les skis ?
Moumoune : honnêtement je ne peux pas me prononcer. Voir les web cam si elles sont tjs à jour (?)
J'ajoute 2 photos pour montrer ce que j'aime : les passages improbables mais safe. :wink:

» Par Herneau, le lundi 29 avril 2019 à 08:35

@moumoune , je confirme de haut en bas .. toutes les pistes passent (fait hier dans une neige ****)
@chapp les Bauges c'est pas fini :cool:

» Par moumoune, le lundi 29 avril 2019 à 15:31

Merci Herneau! Je vais y aller demain peut-être!

» Par chapp, le lundi 29 avril 2019 à 20:55

En effet on risque bien de skier les Bauges en mai avec les St de glaces le 11 seulement