Accueil > Sorties > Orionde, Combe NE : Sortie du 26 avril 2019 par chapp
Orionde, Combe NE, vendredi 26 avril 2019 par chapp

Activité avalancheuse observée : la neige récente sous 2000 colle pas trop mal à la sous couche mi-tendre. Quelques escargots à la descente dans la pente. Par contre bien malin qui pourrait prédire ce que cela va donner demain matin ... faudrait du froid avec une belle nuit étoilée ...mais ça ne semble pas au programme.

Belle découverte pour moi que ce modeste sommet à l'écart.
-600m plein nord taillé pour le ski sans risque d'avalanche.
Malheureusement la météo du jour ne m'a pas permis de profiter des petits couloirs du haut. J'ai commencé au soleil, fini au soleil, mais entre les deux c'était la cata : neige, brouillard (aucune visi au sommet) puis pluie pour finir.
Pour me narguer le soleil est revenu sur la fin.
En terme de skiabilité c'était plus qu'acceptable malgré un manteau assez humide

vers 1400m
seul dans le coin
15 mn avant le sommet était complètement bouché !
route bloquée à 1200m