Accueil > Sorties > Dent de Morcles, Voie Normale : Sortie du 25 avril 2019 par Benjamin Bayart
Chargement en cours...
Dent de Morcles, Voie Normale, jeudi 25 avril 2019 par Benjamin Bayart
Conditions de neige


Altitude de chaussage (montée) :1400
Altitude de déchaussage (descente) :1400
3 min de portage!
Activité avalancheuse observée : neige dure le matin. Le vent a ralenti le ramollissement. A 10h30, neige encore dure du sommet au col puis bonne transfo un peu lourde dans le bas. Bonne transfo sur la piste.
Pas d'accumulation de la neige tombée la veille. Elle a completement ete soufflée

Skiabilité : Bonne


Récit de la sortie
Belle sortie dans un cadre grandiose. Vent très violent au dessus du col et jusqu'au sommet. Je me suis d'ailleurs arrêté a 5m du sommet de peur de m'envoler et de tomber de la falaise...
Vue splendide et bonne neige a la descente.
Couteaux indispensables pour la traversée au dessus du col. D'ailleurs il peut etre judcieux de monter dans les pentes de droite avant d'arriver au col pour éviter cette section impressionnante.
Refuge *****. Non gardé mais montez tout de même un peu de monnaie car les consos sont a disposition. Vue splendide il faudra y retourner pour y dormir.


Commentaires
(pas de commentaires)» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.