Accueil > Sorties > Pic de Neige Cordier, Versant Est : Sortie du 22 avril 2019 par milensmahoud
Pic de Neige Cordier, Versant Est : but mété o et matos, lundi 22 avril 2019 par milensmahoud

Activité avalancheuse observée : purges anciennes en versant sud et est

partis dans la nuit du parking avec l'ambition d'atteindre le pic de neige.
Chaussage un peu avant le refuge.
peu après celui ci , nous sommes dépassés par 2 skieurs qui filent en direction du Piaget
Comme prévu l'approche est longue mais nous redécouvrons l'immensité de ce cirque et de ces moraines.
Le regel et les premières pentes nous poussent à sortir les couteaux.
Le vent continue son œuvre.Le plafond, malgré quelques trouées, reste dense près des sommets.
Arrivés à 3100m,skis sur le sac.
Le vent redouble d'ardeur et le plafond se rapproche.
Quand ça ne veut pas... : P. constaste qu'un de ces crampons ne tient pas sur la chaussure. Tentative sur quelques dizaines de mètres mais la pente, raide et souvent très dure (limite glace par endroit), nous pousse à la retraite : descendre à ski la dedans ne nous inspire pas, et en crampons à peine mieux.
Neige trafollée, irrégulière sur les 200 premiers mètres puis moquette à poil court très agréable sur le restant.
A refaire mais plutot en traversée.

» Par marian, le mercredi 24 avril 2019 à 10:36

je crois qu'on a fait un brin de causette après le refuge de chamoissière, et nous non plus, on a pas fait l'objectif du jour, la météo a eu raison de notre motivation pour la directe NW des agneaux