Accueil > Sorties > Montagne des Agneaux (Calotte), Couloir Piaget : Sortie du 22 avril 2019 par Kévin pRENiUM
Montagne des Agneaux (Calotte), Couloir Piaget, lundi 22 avril 2019 par Kévin pRENiUM
Couloir /3400>2750NW11HPoudreSans cohésion, des fois lourde sur fond dur, beaucoup de sluff
Reste de l'itiNEMoquettegood ski

Activité avalancheuse observée : RAS, mèf au chutes de neige à venir dans le versants froid avec cette neige sur fond dur, sans cohésion qui part très facilement sous les skis.

Parti vers 6h du Casset direction le Glacier d'Arsine, sans objectif précis en ne sachant pas les condis actuelles de remplissage du coin.
Arrivé devant cette multitude de couloirs, notre choix se précise en direction du Piaget. Montée efficace, beinnnnn ouai forcément le pote fait de la compète en mode collant pipette, il me fait la trace et me distance. Putin le jeune la ... ( mais pourquoi j'ai fumé une clope avant de partir ) jsuis ridicule la avec ma caisse de poisson pané.. bon bref ..
Très bonne descente dans une poudre un peu alourdie sur fond dur ( du sluffff ) qui passe bien.
Fin du couloir un petit run de moquette au top. puis alourdie sur la fin en arrivant vers la foret, ou s'engage un parcours entre les arbres afin de marcher le moins possible pour rejoindre la bagnole.

Vidéo à viendre mon ami caouète.

Du sable dans les Écrins?

» Afficher/Masquer la vidéo ou Lien direct (si vous ne lisez pas la vidéo)

glacier supérieur d'arsine qui recule à vue d'oeil
début
vers col de la pyramide
pic de neige cordier dans les nuages
entrée couloir piaget
milieu de pente ça penche
pente du milieu
entrée du couloir