Accueil > Sorties > Punta Gnifetti (Signalkuppe), versant Sud depuis Gressoney : Sortie du 22 avril 2019 par patric bosetti
Punta Gnifetti (Signalkuppe), versant Sud depuis Gressoney, lundi 22 avril 2019 par patric bosetti
bonne neige en poudre tassée avec un bon grip au dessus de 3500m en dessous ce matin c'était de la neige de printemps durcie dans la nuit !!! ça claque les dents !!! plus bas ,merci les dameuses de la station !!ouffff

Altitude de chaussage (montée) : 1800 M
Altitude de déchaussage (descente) : 1800M

Itinéraire suivi : refuge Mantova , punta Zumstein , punta Gnifetti

nous sommes parti Phil,Jacques,Patrice et moi pour faire l'arête du Lyskamm Ouest/Est ,mais vu l'état en glace de toutes les faces Nord et Est du massif et une météo très variable on a préféré assurer le coup en montant au Zumstein 4564m et ensuite a la punta Gnifetti 4554m , la redescente c'est faite par une journée de "jour blanc" dans une neige relativement bonne ,heureusement !!!
un bon week-end de Pâques entre amoureux de la montagne !!
merci !!
Jacques j'espère te revoir un jour !!!

preparation du départ
Lyskamm
pyramide Vincent
la team
patrice
glacier du Lys et le Lyskamm
Lyskamm du col du Lys
couché de soleil du ref Mantova
Lyskamm
Lyskamm bien glacé
les distances sont longue par ici !!!
pointe Dufour et Nordend
nos deux objectifs gauche et droite
summit Zumstein 4564m
summit Gnifetti 4554m
couché du soleil au col du Lys
des poissons dans l aquarium du col du Lys
col du Lys
le temps change
la c'était bien dur !!!
ça réchauffe bien !!
col du Lys
meringue
Zumstein 4564m

» Par Phil'Ô, le lundi 22 avril 2019 à 16:32

Sacrée équipe. Vous avez bien sauvé les meubles... Excellent Week-end de Pâques les copains :cool:

» Par parfoul, le mardi 23 avril 2019 à 14:07

Beau tour bravo! c'était le spot pour les azuréens... nous y étions aussi... Greyssoney le vendredi et Champoluc les trois jours suivants... avec une météo un peu capricieuse et une bonne neige: transfo ou poudre (en évitant les intermédiaires...)

» Par didiergo, le mardi 23 avril 2019 à 16:21

Etonné de voir autant de glace :OO: C'est quoi cet "aquarium" sur la photo 17 ?

» Par patric bosetti, le mardi 23 avril 2019 à 17:38

Salut Didier !! oui je sais pas depuis combien de temps il y a l' " aquarium" mais par temps de grand vent c'est le bien venu :wink: il est situé au départ de l'arête Est du Lyskamm ( a gauche du col du Lys ) :D

» Par didiergo, le mardi 23 avril 2019 à 18:32

Merci Patric, je ne l'avais jamais remarqué :D C'est sûr que le coin est bien venté et ce doit être agréable de se poser à l'abri tout comme en arrivant à la Pointe Gnifetti d'ailleurs :wink: