Accueil > Sorties > Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier : Sortie du 22 avril 2019 par zahl
Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier, lundi 22 avril 2019 par zahl

Altitude de chaussage (montée) : vers 1400 au niveau de l'énorme avalanche
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : Grosse avalanche et beaucoup de chablis au tout début du parcours.

Itinéraire suivi : normal

Petite sortie pour finir une semaine bien remplie. le temps laissait présager la pluie mais visiblement on est passé à travers. Une impressionnante avalanche sur le début du parcours à ravagé des arbres de 50 de diamètre. Des arbres en travers partout rendant la progression pénible sur une partie.

La descente n'était finalement pas si mauvaise (bonne sur le haut et bien lourde vers le bas) Descente à 10 h 15 environ. Beaucoup de monde dans la combe et croisé pas mal de monde qui montait y compris lorsqu'on est arrivé au parking vers 10h45.

l'avalanche du Jas des Lièvres
impressionnant !!!
Sous le col de l'Aigleton
summit de Dibona38

» Par dibona38, le lundi 22 avril 2019 à 19:08

Je me suis associé à la sortie, mais nous avons fait la Dent du Pra en boucle en passant par le col de l'Aigleton. Nous somme partie après 9h et la descente dans le non pentu, ça freine beaucoup... J'ai rajouté des photos de l'avalanche, impressionnant... :ill: