Accueil > Sorties > Selle du Puy Gris, Traversée Tépey > Roches : Sortie du 20 avril 2019 par berny
Chargement en cours...
Selle du Puy Gris, Traversée Tépey > Roches, samedi 20 avril 2019 par berny
Conditions de neige
C'est décapé en S jusqu'à 1800 au moins. Neige de névé qui enfonce pas trop. Pas de regel marqué malgré la nuit claire jusqu'à 2200m. Fine croute à partir de là. Avec le vent la descente est "pas tant pire", moquette à poil très long à l'ombre puis ça enfonce plus en fond de vallée (patin 88).

Altitude de chaussage (montée) : 1500 (apres le hameau de Montrond) :-(
Altitude de déchaussage (descente) : 1200 (une zone sans neige)

Activité avalancheuse observée : des coulées de surface sont descendues des faces N raides (sambuy etc.)

Skiabilité : Correcte


Récit de la sortie
Rencontré 2 personnes en AR depuis les roches.

Cette jolie traversée en dédicace pour ma tatan Dédée qui vient de s'éteindre: randonneuse au travers du 20e siècle, avec les yeux qui pétillait quand elle racontait ses raids avec "son guide", ses repas du mercredi avec les choux de Bruxelle aux lardons et "faut pas laisser des restes inutiles!".


Commentaires
» Par taramont, le samedi 20 avril 2019 à 22:29

Tante Dédée doit être fière de sa nièce, fière de lui avoir transmis ce virus qui apporte tant de consolation. Qu'elle repose en paix et à vous plein de moments heureux avec et en souvenir d'elle :)

» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.