Accueil > Sorties > Brèche Philippe, traversée S -> N : Sortie du 20 avril 2019 par ben3805
Brèche Philippe, traversée S -> N, samedi 20 avril 2019 par ben3805
pas de saupillous/3000WDurebon grippe
breche phillipe/2900NCroutée

Activité avalancheuse observée : nombreuses boules dans les couloirs

Itinéraire suivi : montée cabane du pis_pas des aupillous__descente sur les mourats_breche de Philippe_descente par condamine

départ du parking pour sentier du ministre à 7h20. quelques purges sur l'itinéraire de montée qui incite à mettre vite les crampons.On remet les skis sur le glacier des aupillous pour finir à ski jusqu'au pas. Le vent est terrible et ne laisse pas de répits.la montée de la breche passe bien malgré des boules .La descente en Nord est plus laborieuse dans une neige bien croutée et bien physique a brasser.J'ai mis des photos sur les conditions autour(couloir nord du jocelme, couloir sud aupillous)...globalement les couloirs ne sont pas gégé cette année avec des boules dans les cônes et des goulottes bien marquées sans oublier de nombreuses parties en rocher....faudra revenir l'an prochain :(

jocelme couloir nord...no comment
couloir sud aupillous
breche philippe descente nord

» Par remimari, le mardi 23 avril 2019 à 09:19

Bonjour, oui beaucoup de vent j'étais au jocelme le même jour ;-) Par contre je ne comprends rien à votre itinéraire :OO: Pas des Aupillous PUIS montée à la Brèche de Philippe ? Je ne vois aucune possibilité de traversée... à moins de redescendre vers 2500 ???

» Par ben3805, le mercredi 24 avril 2019 à 12:27

bonjour, oui nous sommes bien redescendus vers l'atitude 2500m pour traverser vers la brèche des phillipe. le dénivelé donnée explique cette redescente.