Accueil > Sorties > Grand Colon, Face Nord : Sortie du 19 avril 2019 par coleo
Grand Colon, Face Nord, vendredi 19 avril 2019 par coleo
couloir nord :
neige croutée sur le bas puis de plus en plus dur nécessitant les crampons pour un bon tiers.
boules gelées, coulées anciennes.

les autres descentes :
bonne moquette et passage un peu plus dur mais bon grip suivant les orientations.

Altitude de chaussage (montée) : 1600 (sortie de la forêt )

Itinéraire suivi : couloir face nord / lac merlat / refuge de la pra / lac du domenon par col 2399 / lac du crozet

la face nord n'était pas en condition du coup on bascule coté lac du Merlat.
belle journée avec une superbe équipe et encore beaucoup, beaucoup de chose a faire dans ce secteur.

lac du crozet
c parti pour le couloir nord
sylvain arrive au sommet du couloir nord
chamois solitaire pas du tout apeuré
bonne descente sur le lac Merlat
lac Merlat remontée au refuge du pra
La petite cabane à côté du lac du Crozet a été joliment repeinte ;)
Alex en termine avec la montée
Ca chausse vers 1700
Deux gars tracent un couloir à gauche de la face, je le remonterai plus tard
Décaillée dès le matin
Au sommet, vue sur la face à descendre :)
C'est parti vers le gendarme caractéristique
Bronzage de la Mer Egée
Remontée vers le petit couloir qui mène sous la Roche Fendue
Le soleil chauffe dure...
En reprenant la voie normale du Gd Colon, petite montée au Galeteau avec le refuge juste en dessous
Descente direct sur le Lac du Crozet qui dégèle, faut en garder sous le pied pour vendredi ;)

» Par fan, le lundi 22 avril 2019 à 16:54

Merci mon pote pour l'idée d'aller faire un tour là haut ce lundi de Pâques, j'ai bien pensée à toi qui trimait au taf :ill: J'ai pu me garer au parking d'été, mais faut quand même porter jusqu'à 1700m. La face nord en AR passe bien, j'ai du bien brasser à la montée car vos traces ne portaient pas (trop gros le gars, surement trop de restos en Grèce :roll: ). Remonté par un petit couloir nord pour rejoindre le Galeteau puis descente sur le lac du Crozet :cool: J'essaye de passer demain :wink: