Accueil > Sorties > Pic Bayle, Traversée des Grandes Rousses : Sortie du 18 avril 2019 par dibona38
Traversée des Grandes Rousses "par les deux Grands", jeudi 18 avril 2019 par dibona38
Bonne neige transfo sur tout le parcours sauf sur le bas après le col de Couard.

Altitude de chaussage (montée) : 2793 (sommet du téléphérique de Vaujany)
Altitude de déchaussage (descente) : 1300 (départ du téléphérique de la Villette)

Une belle traversée avec le Pic Bayle et le Pic de l'Etendard au compteur, que nous avons sorti en crampons). Les descentes nous ont réservé du très bon ski sauf après le Col de Couard. Nous avons tiré un rappel de 25m à la brèche de la Cochette puis avons encore un peu descendu en crampons avant de chausser les skis. Un ratio montée descente imbattable : D- 3096m
Départ du Pic Blanc 10h30 et arrivée à Vaujany 18h30.

top départ
sous le Pic Bayle
summit Pic Bayle
descente du pic Bayle
col des Quirlies
montée à l'Etendard
Pic Bayle vu de l'Etendard, nos traces sont visibles
summit Etendard
arrivée à la Brèche
installation du rappel, un point fixe est en place.
brèche de la Cochette
Brèche de la Cochette