Accueil > Sorties > Col de l'Aigleton, Versant SW : Sortie du 19 avril 2019 par Mickey38
Chargement en cours...
Col de l'Aigleton, Versant SW, vendredi 19 avril 2019 par Mickey38
Conditions de neige
Mauvais regel cette nuit. Ainsi, pas de neige de printemps à la descente, plutôt de la neige à genoux...
Le border passe bien malgré cette coulée d'avalanche impressionnante !


Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) : Parking

Activité avalancheuse observée : RAS

Skiabilité : Médiocre


Récit de la sortie
Parti pour la Dent du Pra, on s'arrêtera au col de l'Aigleton, faute à une neige trop revenue à 12h et à une nuit trop courte pour certains…
Mais nous aurons profité de la vue, de la solitude, bref de la montagne !

Pour info, le nouveau refuge d'Aiguebelle est ouvert et très souvent ouvert. Accueil 5*, le gardien est super, la bière fraîche et la charcuterie au top !
Un refuge qui mérite d'être connu, et qui offrira de nouvelles possibilités de raid en Belledonne car il est ouvert en saison de ski.


Commentaires
» Par Seb, le vendredi 19 avril 2019 à 18:32

Bières et autres consommations quand même montés en chenillette qui ravage totalement le border + pollution et bruit .... ça fait beaucoup de "désordres locaux", juste pour boire la bière fraiche !! :(

» Par taramont, le samedi 20 avril 2019 à 18:50

j'abonde dans le sens de Seb : la marchandisation de la montagne est à remettre en question ; si l'on a vraiment "besoin" de bière fraîche et de charcuterie, qu'est-ce qui empêche de mettre ceci au fond du sac ? on ne peut pas d'un côté vanter la montagne, la solitude et de l'autre accepter l'idée des dégradations engendrées par un équipement dont on se passait fort bien jusqu'ici - voir également : http://www.skitour.fr/sorties/pointe-du-sciallet,91590.html#sortie

» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.