Accueil > Sorties > Aiguille Centrale d'Arves, Tour des Aiguilles d'Arves : Sortie du 18 avril 2019 par fildar
Aiguille Centrale d'Arves, Tour des Aiguilles d'Arves, du mercredi 17 au jeudi 18 avril 2019 (2 jours) par fildar
Conditions de neige
Altitude de chaussage (montée) : 1900m.
Altitude de déchaussage (descente) :1900m

Activité avalancheuse observée : ras, ce jour.

Jour 1 montée au refuge, 200m de portage ensuite neige molle vue l'horaire (16.30h). Accueil très sympathique du gardien et refuge agréable.
Jour 2, Départ 6.50h en direction du col des 3 pointes mais une corniche nous fait préférer la pointe Salvador, descente en super moquette en versant Sud (Verdillon). Repeautage et remontée au col Lombard, c'est un paysage sauvage et très mineral au pied des Aiguilles. Descente en N.O , neige bien revenue en choisissant les contre-pentes n'ayant pas trop pris le soleil. Remontée sèche sur 200m vers Rieu Blanc, ensuite longue et très longue approche du col de L'Epaisseur, neige bien ramollie mais on n'enfonce pas. La remontée du col de fait skis aux pieds sauf les 50 derniers mètres. Descente sur le refuge dans une neige alternant carton et soupe. Superbe tour, nous n'avons croisé personne. Ambiance sauvage,découverte des Aiguilles sous toutes ses faces.

Longue traversée vers le col de l'Epaisseur