Accueil > Sorties > Mont Turia, Face Nord : Sortie du 17 avril 2019 par Bart-S
But au Turia, mercredi 17 avril 2019 par Bart-S
Face N (la vraie) /3400-3300NPoudre20cm, posée sur les rochers. Parfait pour les semelles
Couloir E/3300-3100E9h45MoquetteBon timing
Pentes d'accès /3100-2000NE10hPoudrePuis moquette sous 2800m puis soupe sous 2200m
Manque de remplissage sur le haut de l'itinéraire (qui n'est pas la fausse Nord du topo qui doit possiblement manquer de neige elle aussi cela dit).
Bonne poudre au-dessus de 2700m-3000m (selon les micro orientations), mais qui commençait déjà à prendre le chaud à 10h.

Altitude de chaussage (montée) : le Fenil

Activité avalancheuse observée : neige plaquée (10-20cm) sur l'eperon NE.

Itinéraire suivi : La Gurraz > le Fenil > glacier Nord de la Gurraz > couloir Est issu de l'eperon NE > quelque part dans la face N à l'aplomb du Turia

Mardi, 5h40 (papa inside), WhatsApp de Manu : "plutôt chaud pour une Jorasses express demain ou jeudi."
Mardi, 6h40 (double papa inside), WhatsApp de Manu :" ou Pourri mais pas la Sud".

Mercredi, 9h, aveuglé par la fougue de Manu pour la découverte d'un itinéraire sur le deuxième plus haut sommet de Vanoise (enfin ça c'est l'annonce promotionnelle, en fait la ligne visée sort au Turia !), me voilà les pieds dans la poudre et les crampons sur les cailloux, ravi d'avoir refait mes semelles juste avant la sortie.
But quelques encablures plus loin, par respect pour nos skis, et bière de 11h à BSM.

Finalement une bonne matinée, même si il y avait certainement des meilleurs condis à trouver sur d'autres projets de nos listes :)

Alors, bien cette nuit en Audi ?!
Au loin le dome de la Sache
Ah tiens c'est moins rempli que sur la photo !
Grandes Jojo. Nid à buts or not ?
Bon de loin mais loin d'être bon (je parle pas de Manu)
Grande Sasa. Il paraît que la tête est mieux que les pieds
Grande Ciacia. Attends moi
Couloir Est : petit mais mignon

» Par marian, le mercredi 17 avril 2019 à 14:20

on a les mêmes centres d’intérêt... ça fait un moment que je zieute cette face du Turia, et que j'attends que ça soit a peu près rempli pour y aller voir si on peut y faire des virages... :lol:
mais cette année c'est un peu sec!

» Par JB de Miscault, le mercredi 17 avril 2019 à 15:07

Ou comment se lever à 3h, pour boire une bière à 11h... :D

» Par David Z, le mercredi 17 avril 2019 à 20:52

:D
Grande CiaCia : tu bluffes ! Tu publies la photo, c'est donc que c'est moche. Escroc !
:D