Accueil > Sorties > Pic de Céüse, versant NW : Sortie du 15 avril 2019 par alaindegap
Pic de Céüse, versant NW, lundi 15 avril 2019 par alaindegap
ToutesNW10h30Moquette/0/30 à 10Descente gravitaire par itinéraire du derby
Altitude de chaussage (montée) : 1610 au début de la pente de la piste vers le lac
Altitude de déchaussage (descente) : 1610 au départ de l'ancien téléski des marseillais

Skiabilité : Excellente

Itinéraire suivi : Grand Tour par le ruiseau d'Aigebelle

Après ce que je croyais être l'ouverture de saison le 18 décembre 2018 (jusqu'à ce que je découvre que Cissoubalou a publié une sortie le 3 décembre 2018!????) , c'est la fermeture que je crois avoir faite ce matin à Céüse (la météo annonce la pluie jusqu'à 1 800 m pour demain....mais rien n'est joué jusqu'au 10 mai selon domi05?!????????), pour un grand tour à partir du niveau du bas de l'ancien téléski des Marseillais (90m de dénivelé de portage), avec un seul déchaussage (pour descendre dans le thalweg de l'Aiguebelle, au-dessus de la cascade des Guérins) et avec une "moquette" de premier choix sur toute la descente... et toujours les mêmes panoramas sublimes du Ventoux jusqu'au Viso et du Dévoluy jusqu'aux Ecrins!
Deux jeunes chamois écervelés- un peu stupéfaits de trouver encore un ahuri à ski à cette période!- m'ont ouvert la trace pendant plus de 20mn!

Départ et arrivée: continuum de neige naturelle jusqu'à 1610m
Dévoluy
Vers le Nord Dévoluy et Ecrins
Vers l'Est Ecrins Queyras et Ubaye
Vers le Sud-Est: Monges Sisteron et Lure
Vers le Sud- Ouest: Lure et Ventoux

» Par domi05, le lundi 15 avril 2019 à 20:44

je revendique une dernière sortie si mon genou veut bien se rétablir au plus tôt :lol: :lol: :P