Accueil > Sorties > Brêche Victor Chaud, Couloir Pelas Verney, en boucle : Sortie du 13 avril 2019 par Jérôme Couturier
Chargement en cours...
Brêche Victor Chaud, Pelas Verney par le couloir en aller-retour, samedi 13 avril 2019 par Jérôme Couturier
Conditions de neige
Poudre tassée majoritaire sauf dans le 1/4 inf où s'ajoutent quelques boules/goulottes peu gênantes. Cône transfo. Quelques traces avant et après (5 passages après nous).

Altitude de chaussage (montée) : 1650
Altitude de déchaussage (descente) : 1600

Activité avalancheuse observée : anciennes purges en versants N surtout

Skiabilité : Correcte


Récit de la sortie
Dilemme la veille au soir : en boucle (conseil du local) ou en AR (conseil du quasi local) ? On opte au final pour l'AR pour repérer les conditions (et éviter les surprises du à-vue) et surtout éviter de se charrier un rappel et skier légers (enfin sauf pour celui qui est en Corvus)... Bonne idée au départ puisque la neige s'est tassée et on brasse raisonnablement... jusqu'à un bloc coincé peu avant la goulotte finale (pas au topo celui-là, année sèche semble-t-il...). Peu motivés à l'idée de le monter (et surtout de le descendre) sans matos (ben oui pas utile en AR !), on skie donc depuis ce point là (3000 environ) dans une neige plutôt agréable bien qu'irrégulière sur le bas. On apprendra plus tard qu'un relais existe pour remédier au problème (RG si j'ai bien suivi).
En décrassage, montée champêtre au refuge des Bans pour continuer le week-end sur le même thème "on voit la sortie mais on sort pas"...

Lueurs du matin
Pente d'accès
Encore du chemin à faire
Le Pelvoux dans le dos
Le bloc
Sous le bloc
Belle neige dans le haut
Plus ferme dans le bas
Etroiture
Moquette

Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.