Accueil > Sorties > Mont Pelat, en AR par Pas de la Grande Barre : Sortie du 14 avril 2019 par Jean-Yves PASCAL
Mont Pelat, en AR par Pas de la Grande Barre, dimanche 14 avril 2019 par Jean-Yves PASCAL
Sur le bas dure et lisse, puis poudre gaufrée dans l'ombre de la Grand Barre, transfo revenue à point pour le final en Sud .

Altitude de chaussage (montée) : 2063m
Altitude de déchaussage (descente) : 2063m

Activité avalancheuse observée : quelques petites coulées en Nord dans le raide.

Pour nous une des meilleures neige de cette saison, sur un beau parcours du 04. Bien heureux de démarrer du pont du ravin de la Grande Cayolle, sinon… Croisé seulement 3 personnes, ou sont les randonneurs? Si vous passez par ce coin sauvage du Bachelar arrêtez-vous pour un verre au bar (autrefois restaurant) du hameau de St Laurent, tenu par Mme Arnaud 99 ans!!!

état de la route au parking
sorti du bois
Grande Cayolle depuis crête du Pelat
le haut face Sud
Pas de la Grand Barre
ce matin c'était vierge
moquette, e mélèzes bien espacés
Clocher de Bayasse

» Par D@vid, le dimanche 14 avril 2019 à 22:13

Toujours là mme Arnaud ? Je suis admiratif. Rien que pour elle, je retournerai dans le secteur.

» Par Jean-Yves PASCAL, le lundi 15 avril 2019 à 08:29

Eh oui la vie saine des vallées de haute Provence. Si on avait su son age, qu'elle porte allègrement, on n'aurait pas osé se laisser servir en terrasse. l

» Par miky, le mercredi 17 avril 2019 à 18:06

bonjour,
bravo ! super sortie !
je suppose que le col n'est pas encore ouvert pour monter cote esteng ?

» Par Jean-Yves PASCAL, le jeudi 18 avril 2019 à 16:08

On nous a dit que le col était franchissable (le chasse neige est passé), bien que non ouvert officiellement, mais on n'est pas allé voir plus loin que notre départ de rando.