Accueil > Sorties > Col de la Porte d'Eglise, par le refuge de l'Oule : Sortie du 14 avril 2019 par Pascal Heraud
Col de la Porte d'Eglise, par le refuge de l'Oule, dimanche 14 avril 2019 par Pascal Heraud
Conditions de neige
départ jusque replat 2100/1100-2100NW7-9Dure
2100-2530NE10-11
Neige quasi dure sur le bas, dure jusqu'au replat 2100. Plus loin sur les pentes NE à E, c'est un peu transfo par endroit mais dur la plupart du temps.

Activité avalancheuse observée : RAS de neuf

Skiabilité : Médiocre

Itinéraire suivi : Plus au NW vers le passage de tigneux

Parti vers 7h00 du gleyzin pour le col du Morétan. La montée en-dessous du refuge et surtout au-dessus était béton. Couteaux obligatoires, voire crampons pour ceux qui ont pas le pied sûr dans les conversions.
Un fois sur le replat 2100, le Col du Morétan semblait trop à l'ombre donc du coup je pars à droite direction de la porte d'Eglise.
J'ai suivi les traces et un peu louvoyé trop à droite, du coup je préfère continuer de suivre les traces jusqu'à un sommet vers 2500, plus au NW du col de la porte d'Eglise.

Sur le début quelques be