Accueil > Sorties > Col de la Porte d'Eglise, par le refuge de l'Oule : Sortie du 14 avril 2019 par Pascal Heraud
Col de la Porte d'Eglise, par le refuge de l'Oule, dimanche 14 avril 2019 par Pascal Heraud
départ jusque replat 2100/1100-2100NW7-9Dure
2100-2530NE10-11
Neige quasi dure sur le bas, dure jusqu'au replat 2100. Plus loin sur les pentes NE à E, c'est un peu transfo par endroit mais dur la plupart du temps.

Activité avalancheuse observée : RAS de neuf

Skiabilité : Médiocre

Itinéraire suivi : Plus au NW vers le passage de tigneux

Parti vers 7h00 du gleyzin pour le col du Morétan. La montée en-dessous du refuge et surtout au-dessus était béton. Couteaux obligatoires, voire crampons pour ceux qui ont pas le pied sûr dans les conversions.
Un fois sur le replat 2100, le Col du Morétan semblait trop à l'ombre donc du coup je pars à droite direction de la porte d'Eglise.
J'ai suivi les traces et un peu louvoyé trop à droite, du coup je préfère continuer de suivre les traces jusqu'à un sommet vers 2500, plus au NW du col de la porte d'Eglise.

Sur le début quelques be