Accueil > Sorties > Dôme de Polset, face Sud Est : Sortie du 14 avril 2019 par alexlio
Dôme de Polset, face Sud Est, dimanche 14 avril 2019 par alexlio
Conditions de neige
Manquait un peu de décaillage ce jour, mais l'itinéraire est bien en condition :
- Glacier de Gébroulaz : soufflée vers les cols, poudre dessous ****
- Face SE Polset, descente à 12h30 : moquette poils très courts, portions avec neige plus revenue mais un peu plus de chaleur aurait été la bienvenue ! ***/****
- Pistes de Val Tho : damées, mais fond bien dur ***

Activité avalancheuse observée : rien vu bouger, rien vu d'ancien

Itinéraire suivi : Val Tho -> Col de Thorens -> Polset -> petit tour versant N -> Dome de Polset -> face SE -> lac de Chavière -> lacs Café au Lait -> Col de Thorens -> Val Tho

Alex sur Méribel avec un forfait 3 vallées, on se rejoint au col de Thorens, ça fait bizarre toute cette foule de skieurs une mi-avril, la station a du succès !
Températures annoncées froides, on avisera en fonction des conditions, notre itinéraire n'étant pas fixée. Après une première petite descendre en poudre au Nord, on arrive sur le Dôme de Polset avec des températures bien clémentes et sans vent. Va pour la SE, une face bien raide, tout juste décaillée, manque un peu mais ça se descend bien !
Long retour par les lacs puis les pistes...