Accueil > Sorties > Pointe de Comberousse, Face Nord-Est : Sortie du 14 avril 2019 par pascalH
Comberousse en AR et Couloir nord de la porte de l'Eglise en Boucle, miam , dimanche 14 avril 2019 par pascalH
Montée col de comberousseN9h/12GeléeCouteaux indispensable aux passages habituels
Pte de Comberousse/2850NE12h30Poudre/20top avec un fond pes trop dur
Porte de l'église/2750N13h30Poudre/20Top *****
La suite/2100/parkingN14h30Moquettetop en rive droite du refuge, border au top

Activité avalancheuse observée : ras

Itinéraire suivi : Bourgeat noire, Comberousse AR, col de la Valloire, pt 2750 porte de l'église, descente rive droite du refuge

Samedi, avec Fred, on est rapidement d'accord pour faire une sortie en Belledonne avec l'objectif de trouver des trucs en nord, en poudre et non tracés.
On oubli donc la belle étoile, hein et on tombe d'accord pour une sortie au Gleysin. On pourra réparer un gros but à Comberousse et boucler soit le Charmet soit la porte de l'église.
Samedi soir, c'est comme souvent "l'angoisse" de ce qui sera publié sur le net et ainsi finaliser nos plans. Bon finalement, c'est pas pire, le Charmet, le Charnier d'allevard, la cime du Sambuis ont été sortis mais on peut espérer .
Du coté de Claire, c'est pas la même ...
"Bastien, il vient ou pas"
"Le gleysin, c'est froid et la neige est dure"
"Départ à 8h, mais c'est trop tard, non !"
"En plus y a du portage"
"De la poudre !!! On verra, moi j'y crois pas"

Sinon étonnement, pas grand monde dans le vallon, la montée est comme d'hab gelé et il faut être vigilant sous et au dessus du refuge pour pas s'en mettre une. En couteaux ou à pied (sans crampon) ça passe).
Quand on arrive au replat (2100), la porte de l'église est en cours de traçage, zut. En même temps, cela nous permet d'être sûr de la qualité de la neige. Allez, on boucle.
Sous comberousse, une belle trace de descente et de montée nous invite à ce petit apéro, miam. Descente parfaite avec juste un peut d'attention sur les premiers mètres puis gavage *****.
La suite déroule vers le couloir de la porte de l'église, les nuages bourgeonnes autour mais finalement le beau temps reste.
On retrouve la trace du solitaire, il reste suffisamment de place et c'est parti pour une deuxième descente *****.
Au replat, on choisi la rive droite, moquette parfaite de plus en plus épaisse jusqu'au border qui passe nickel.
A la voiture, Claire distribue les points et je me dis que ce hold up s'est passé comme prévu.
Merci au traceur de Comberousse. Après nos passages c'est moins joli ...

Le final de Comberousse
les premiers virages
la face de Comberousse
Entrée de la Porte d'Eglise
couloir nord de la Porte d'Eglise

» Par Loïc, le dimanche 14 avril 2019 à 18:52

Avec plaisir pour Comberousse et Porte d'Eglise - vous avez noté que j'ai fait attention de ne pas trop skier la trace pour les suivants :happy:

» Par cherko, le dimanche 14 avril 2019 à 20:32

@Loic, c'est toi qui à tracer les deux pentes? Chapeau, et tu es bien matinal . :wink:

» Par Loïc, le dimanche 14 avril 2019 à 21:37

Oui pour les 2 traces. Si 7h20 c'est matinal alors oui je suis matinal ; -)

» Par pascalH, le lundi 15 avril 2019 à 07:10

Alors, tu es très en forme ...

» Par gstephan, le lundi 15 avril 2019 à 08:02

Ahhh elle ne sera pas restée vierge très longtemps cette belle Comberousse ! :D Bien joué !

» Par manu, le lundi 15 avril 2019 à 17:19

Joli :)