Accueil > Sorties > Pic du Rognolet, couloir N en boucle : Sortie du 14 avril 2019 par steve'o
Pic du Rognolet, couloir N en boucle, dimanche 14 avril 2019 par steve'o
celliersca chausse à la voiture
combedure
sommet et couloirtout poudre pas ventées
moquette à poil variables dans la combe, du sommet à l'echarpe d'accés au nord= tout poudre.
Romontée dans l'echarpe: bleu glace ( crampons acier bien obligatoire)
Couloir Nord: poudre tassée
cone: dure mais tres bon à skier

Activité avalancheuse observée : nada

Itinéraire suivi : celliers- paris saint jacques, sommet rognolet, remontée echarpe d'accés au couloir nord, descente couloir nord, celliers

Bon ça commençait mal. 7h 30 à albertville . Le blond qui vient d'avoir la médaille me dit: "putain mon gars j'ai pas les pompes" ah bah bien. Pas grave tkt!! Du coup un petit tour du lac d'annecy gratis pour recup le matoss.
On décollé à 10h et heureusement c'est couvert et il fait froid.
ras jusqu'au col. tout passe sans déchausser.
LA remontée de la face NW est croûté jusqu'au niveau de l’écharpe d’accès au nord ensuite tout poudre bien stable.
A mon tour de faire la boulette, en bricolant pour chausser à la croix, un de mes bâtons s'initie au base jump et file looooooiiiiiinnnn. Tant pis je ferais sans, de toute façon ça sert à rien.:)))
Et hop on descends dans d’excellentes conditions la partie raide sous le sommet.
Petite remontée en crampons dans la glace bleu pour aller récupérer l'entrée du couloir Nord.
Ensuite trop bon dans le couloir (surtout si on reste rive gauche, rive droite c'est en glace) et mac 20 sur la moquette pour déchausser à la voiture à 14 heures.
Impeccable.

en avant
le bob de marin pecheur
le smile avec cette neige
eh bah oui il en manque un. le cas
trop bon
maintenant a fond sur la moquette