Accueil > Sorties > Mont Margeriaz, Couloir Nord, couloir Z : Sortie du 14 avril 2019 par chapp
Mont Margeriaz, couloir d'onze heures, dimanche 14 avril 2019 par chapp
Altitude de chaussage (montée) : pkg
Altitude de déchaussage (descente) : pkg

Activité avalancheuse observée : nada, plus stable y'a pas.

..........................................................

Itinéraire suivi : col Plaimpalais, piste, couloir11h, echelle, pistes coté Margériaz, echelles

Des conditions comme ça à cette époque faut pas laisser passer ...non pas laisser passer.
Bonne surprise en arrivant, ça ski à la voiture sous le soleil qui passe au dessus du sommet. Le début est efficace sur les pistes puis à gauche le couloir Nord. Il est encore bien rempli mais en neige dure (crampons indispensable). Plus haut ça déroule pas mal, le crux exposé sous les échelles est bien rempli mais sans aucune trace.
Sur l'autre versant c'est bisance ! . La neige est ramollie à point je croise pas mal de randonneurs qui sont aussi venus profiter de la quitude de cette belle fin de saison en Bauges. Tout cela laisse tranquillement le temps à la neige de décailler. Pour basculer plein ouest il faut bien cela car les pentes sont beaucoup plus soutenues.
Le créneau est nickel quand vers 12h30 j'attaque ma descente finale. D'abord crampons et piolet sur une neige au gripp et à la consistance idéale, un régal du genre!
Vraiment une bonne session arrachée, volée devrais-je plutôt dire, au temps !

couloir 11h00 encore bien rempli
encore bcp de neige à la station
le Colombier encore skiable
rencontre sympa avec un jeune qui grimpe avec ses parents
des parants courageux
au dessus de l'echelle
faut se glisser dans le trou après l'echelle
un super grip
ici les chamois ne sont jamais loin

» Par steph-de-mau-73, le dimanche 14 avril 2019 à 20:27

Bien vu didonc! :wink:
Faut connaître quand même!
Ah les Bauges! :roll: