Accueil > Sorties > Col de la Lavey, versant Ouest : Sortie du 06 avril 2019 par Clem84
Col de la Lavey, Col de la Lavey : boucle depuis Champhorent, samedi 06 avril 2019 par Clem84

Altitude de chaussage (montée) : 1740 (la Bérarde)
Altitude de déchaussage (descente) : 1740 (la Bérarde)

Activité avalancheuse observée : Quelques coulées en face Sud et quelques escargots

Skiabilité : Médiocre

Parti pour passer le col de la Lavey dans le send Est => Ouest pour dormir au refuge de la Lavey samedi soir, nous avons suivi l'itinéraire classique, en faisant la trace depuis la Bérarde, dans une neige profonde et croutée en surface, s'alourdissant au fil de la journée. Par endroit, jusqu'à 1,5 m de profondeur sans rencontrer de couche dure... vers 2650 m, dans le couloir u peu raide, après avoir quitté le glacier du chardon, en direction du col, nous avons fait demi-tour. 6h à tracer pour 950 m de dénivelé. Il nous a quand même fallu 3h30 pour rentrer.. Neige lourde, difficilement skiable, collant en dessous de 2100 m d'altitude... Une bavante un peu galère.

» Par taramont, le lundi 08 avril 2019 à 16:49

c'est exactement ce genre de choses qu'on appelle une "bavante" :D - bonne récup !