Accueil > Sorties > Pic de Barlet, Couloir en S : Sortie du 06 avril 2019 par Befa38
Pic de Barlet, Couloir en S, samedi 06 avril 2019 par Befa38
Route/110010h00Transfo lourde/10Alternance Goudron/Neige
Habert de crop/140011hTransfo lourde/40Trafolé bien lourde
Sommet couloir en S/210013h00Poudre/20/45Grosse poudre froide

Itinéraire suivi : Prabert, Pont de Betta, Sommet du couloir

La journée, a commencé par un réveil bien trop dur a 7h30; les bieres d hier soir sûrement.
Deuxieme réveil a 8h40. Ah merde, il fait grand beau, comme annoncé. Fais chier, j'ai loupé le créneau. Café, tartine, réflexion...
Un truc pas loin, plein nord, et court... Couloir NNW du Gd colon, non, il a bien trop coulé hier et je déteste le départ de Freydiere. Couloir en S du Barlet, c'est peut être pas mal, il avait une bonne gueule hier aprem en passant a St Mury.
Allez hop, en voiture. Rally balcon de Belledonne, et hop, me voila a Prabert. Evidement , beaucoup de voiture et je suis le dernier a partir.
Ok , départ a 10h 30 du parking un 6 avril, je l'accorde, c'est pas ce que j'ai fait de mieux en terme de sécurité. J'en suis pas trés fier, mais bon, ça prend encore trés peu le soleil le truc.
Monté en speed la board sous le bras sur la route. Un vélo aurait pratique! Il fait chaud dans la combe qui monte a Orionde. Croisé 4 spliteux au niveau du habert de crop. Ils me confirment que la combe Nord Ouest est pas top avec un fond dur et que ça commence a chauffer sévere. En meme temps, ça se voyait du parking vu les traces de purge dans la partie qui se resserre, et la face avait déjà bien pris le soleil hier. Vu l'heure, je reste sur le plan couloir en S, et ne choisit pas de monter au dessus du lac de Crop.
Dés que j'attaque la pente sous le couloir, la poudre lourde se transforme en poudre dense mais encore légère. ça brasse pas mal. Au pied du couloir, je constate que les purges ont été limitées et n'ont pas tout défoncé. ça a l'air énorme, allez, feu! Pas envi de trainer longtemps dedans. Au niveau de l'étroiture, un axe en neige dur se profil sur 50m. Mais les rives restent chargés a bloc. Monté efficace dans la partie supérieur avec moins de brassage avec ce fond dur.
Sommet du couloir vers 13h. Le sommet du Barlet, je vais m en passer, trop tard.
Descente en prenant la branche de droite, dropé les 3 ressauts rocheux sans problemes vu le matelas ultra épais de la réception. Enchainé les virages jusqu'a l'étroiture, la neige est monstre bonne et homogene. J'ai fait une pause pour laissé passé le sluff . J'ai bien fait vu la puissance et la rapidité du bordel. Un petit tout droit dans la partie étroite et hop grosse courbes jusqu'en bas. Vraiment pas décu du run malgré que ça soit court !!!
Retour pénible en mode waterslide et alternance de glissade et de marche; prochaine fois, je viens avec la bicyclette, ou une disqueuse portative pour faire péter cette barriere!

Sortie un peu au milieu des vernes
Sommet, Une prochaine fois
Vers pic de la Pierre